mercoledì 19 marzo 2008

Le Divellec

La grande cuisine aux herbes, algues, fruits et fleurs - Le Divellec Io lo adoro.
Alcuni tra i ricordi più belli, miei e della mia dolce metà, vissuti a Parigi, ricordi di gioventù, di pazzie ma soprattutto della nostra Parigi più accogliente ed esclusiva sono indiscutibilmente associati ai ricchi tavoli di Monsieur Le Divellec.
Solo le più fortunate e "smaliziate", poi, possono avere i libri di ricette acquistati ed autografati tra i vapori delle sue cucine...

Le Divellec
107, Rue de l'Université
75007 Paris


web site: [ http://www.le-divellec.com ]


Le Divellec, ce beau bateau, à la fois yacht pour l'élégance du décor et chalutier pour la fraîcheur des produits de la mer qu'il propose, est amarré en plein Paris, celui des ministères et des ambassades, au calme de la majestueuse perspective de l'Esplanade des Invalides.

Jacques Le Divellec tient bon la barre d'une grande cuisine marine, tour à tour océane et méditerranéenne. Séduisante et inventive, spectaculaire aussi avec la presse à homard qui exprime la quintessence des sucs du crustacé et les lie au fumet du homard, elle joue la musique de la mer sur le clavier des saveurs naturelles : les huîtres, le homard à la presse avec son corail, le bar rôti ou fumé à l'écaille, la table du pâtissier.

Grands vins blancs aux reflets d'or et au bouquet d'épices, rouges frais et soyeux des vignobles de France.

Nessun commento: